La boucle est bouclée

mercredi 1 février 2012

La quête du calamar frit parfait

Un peu comme Omar Sharif et les courses de chevaux, les calamars frits, c'est ma grande passion. Je l'ai d'ailleurs déjà mentionné  quand j'étais à Pékin.
Je n'en ai mangé que deux fois en 27 ans parce que c'est bigrement pas facile à trouver. Ou alors j'ai la flemme de chercher.
Hier c'était mon anniversaire et pour dîner j'ai mangé des Lamingtons. Je voulais manger des crêpes mais j'ai pas réussi à trouver de crêperie et puis j'avais pas envie de dépenser une fortune pour une galette qui sera de toute façon pas aussi géniale que ce que j'espère. M'est alors venue une idée de génie (au moins) : "bon sang mais c'est bien sûr ! Les calamars frits !!". Décision fut prise, "demain midi tu vas au Sydney Fish Market manger des calamars frits" (j'aime bien me parler à moi-même. Et mes colocataires n'ont pas compris mon engouement pour les calamars frits)
Ce qui fut dit, fut fait. Comparé au Fish Market de Busan (merveilleux souvenirs de poulpes vivants partout! ici), celui de Sydney fait vraiment pitié. Wikipédia vient de m'apprendre que c'est le 3ème plus grand marché aux poissons du monde, ben ça m'a pas frappée. De toute façon, j'étais concentrée sur mon estomac et mes papilles plus qu'autre chose (qui a dit "comme d'hab"?)
La quête du calamar frit parfait s'est avérée plus complexe que je ne le croyais, la plupart des "restos" ne proposant que ces espèces de calamars rings dégueulasses. Sur le point de désespérer, ultime tentative, je rentre dans un autre café/resto. Et là, Ô joie, des calamars frits. Ma quête est enfin terminée.

Je m'installe enfin peinard pour déguster mon repas d'anniversaire. Déception totale, c'est dégueu. Les calamars sont caoutchouteux, tiède, huileux, ratage total. Impossible de finir mon assiette.

Calamars frits du Sydney Fish Market
C'est pourtant pas compliqué quand même ! J'aurai dû me douter de l'arnaque lorsque la vendeuse m'a posée une tranche de citron et de la sauce dans mon assiette. Nul besoin de sauce ou de citron avec de bons calamars, ils se suffisent à eux-mêmes : c'est croustillant, c'est chaud, c'est délicieux, ça se mange en 3min30 !

En rentrant, j'ai mangé un sandwich beurre de cacahuète/confiture de framboise, c'était bien meilleur.

4 commentaires:

  1. pauvre Charlotte! dès que tu rentre tu viens en Italie et on va se faire une bouffe de calamars frits comme il faut ;o)

    RépondreSupprimer
  2. oh ouais, ça serait trop chouette ! ET puis des bonnes glaces aussi, et des pâtes, et des pizzas !!!

    RépondreSupprimer
  3. è cio che volevo dire, CALAMAR FRITTI alla romana, certo! Peró, moi je prefere ceux de Parruchiano à Sorrento, surtout quand ils arrivent de la table du patron, ils passent directement du bateau à la friture: ils sont sucrés tellement ils sont frais. Jamais de citron sur le poisson frais, cela tue le goût

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben merci, je bave sur mon écran !

    RépondreSupprimer